À propos

Ce mouvement, le Global Freedom Movement, est dédié au peuple des nations opprimées partout dans le monde.

Norman Peale a écrit: «La religion enseigne qu’il existe un pouvoir colossale dans l’univers et qu’il peut résider dans la personnalité. C’est un pouvoir qui peut balayer la défaite et élever une personne au-dessus de toute difficulté».

Ce pouvoir de l’esprit n’est pas une émotion, mais quelque chose de bien plus profond, plus fort et universel. Et chaque être humain en dispose. Chacune et chacun, indépendamment de toute autre chose.

Au quotidien, tout ce que nous croyons et pensons est traduit par notre comportement. Notre notion d’identité, notre interprétation des événements ainsi que nos intentions sont tous issus de nos pensées.

Les pensées, les croyances, les idées et les comportements sont la lumière par laquelle l’esprit humain brille. Ainsi, les pensées et les croyances obscures atténuent cette lumière.

Songeons à l’esprit collectif d’un seul pays, l’Iran. C’est un pays de 70 millions d’habitants, où la communication a été étouffée et réduite à un état misérable. Dans ce pays, une politique d’oppression et de xénophobie règne depuis plus de trente ans. Pourtant, rien n’a réussi à éteindre la flamme véritable de l’esprit du peuple iranien, mais seulement à l’assombrir.

En Iran comme dans encore trop de pays à travers le monde, la vie de la majeure partie de la population est soumise à la volonté de quelques-uns. Ceux qui sont au pouvoir parasitent le pays comme un cancer, dévorant tout ce qui est bon et sain tout en épuisant les ressources vitales. En dépit de la souffrance manifeste du peuple, ceux qui sont au pouvoir se contentent de répéter leurs revendications et de défendre leurs actes. Il s’agit tout simplement d’un abus de confiance du peuple. Un mensonge pur et simple, soutenue par une vérité simple et clair: on peut tromper la plupart des gens la plupart du temps. Le véhicule qui propage ces propos et promesses mensongers sont les médias.

Toutefois, les médias sont en mutation. Et avec cette mutation, de nouveaux messages sont transmis. Actuellement, grâce aux canaux de communication et aux réseaux sociaux, les gens témoignent des actes d’hostilité et d’agression envers les personnes inoffensives et sans défense. Les menaces – réelles ou implicites- qui ont poussé les personnes à créer un mur de peur sont désormais visibles. A mesure que ces nouveaux médias se développent, les gens ont commencé à comprendre qu’ils avaient été prisonniers de leur propre imagination. Ils avaient permis à leurs pensées et à leurs croyances d’être manipulées afin que leurs comportements les emprisonnent.

La liberté de penser génère un sens renouvelé de confiance en soi qui est maintenant diffusé dans le monde entier, et qui s’accélère de façon exponentielle. Des étrangers qui ne se sont jamais rencontrés ou parlés auparavant, découvrent qu’ils ne sont pas seuls, mais font partie d’un mouvement aux racines communes et profondes et aux branches larges. Ils se rendent compte qu’ils peuvent utiliser Internet pour se rassembler pacifiquement en signe de protestation. Ils peuvent utiliser ce medium afin que leur voix soit entendue, et que leurs paroles résonnent sur de grandes distances. On pourrait même dire que quelque chose de magique se produit.

L’expérience est presque magique, car à partir du moment où la source de la peur est identifiée, alors la peur s’estompe à mesure que la connaissance augmente. Lorsque l’inconnu devient connu, il libère une lumière – l’aube de la réalité, et la puissance de la conscience humaine prend le relais d’abord lentement, puis comme une marée montante écrasante.

Cette marée exprime le nouvel état d’esprit du peuple du monde entier. Ils se sont réveillés. Les yeux grands ouverts, ils abandonnent les cauchemars qu’ils ont créé dans leur esprit et font face à ces anciennes peurs dans la froide lumière de la réalité. L’esprit ouvert, ils se rendent compte qu’ils sont le monde. Ni les politiciens, ni le clergé, ni même la constitution, mais le peuple. Le cœur grand ouvert, ils croient que les choses doivent changer, peuvent changer, vont changer.

Maintenant plus que jamais, tous les peuples du monde ont besoin de s’unir. Vous n’avez à attendre l’approbation de personne. Vous n’avez pas à attendre ni espérer que les dirigeants du monde règlent ces problèmes. Vous ne pouvez dire à quiconque quoi penser ou quoi faire. Vous devez juste le croire. Affranchissez-vous de toute pensée ou idée négative et croyez en un monde libéré d’oppression.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 696 other followers

%d bloggers like this: